Home > Actualités > L’affaire de coffres-forts contenant Rs 220 millions de roupies de Navin Ramgoolam
navin ramgoolam

L’affaire de coffres-forts contenant Rs 220 millions de roupies de Navin Ramgoolam

La magistrate raye la charge provisoire

La magistrate Meenakshi Bhogun a donné son ruling dans l’affaire de coffres-forts contenant Rs 220 millions de roupies saisis au domicile de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgooam, en février 2015. Elle a décidé de rayer la charge provisoire de blanchiment d’argent contre Navin Ramgoolam, en cour de Curepipe, ce lundi 28 août. «The court finds that 29 months are inordinate delay and unexplained», a souligné la magistrate. Ce jugement a été rendu en l’absence du représentant du bureau du DPP, Denis Mootoo.

L’avocar de Navin Ramgoolam a été le seul à faire une intervention après ce ruling. Il affirme ce ruling ne constitue « qu’une petite victoire ». « Nous savons très bien que le Directeur des poursuites publiques a déjà informé qu’il allait faire déposer une charge formelle avant la fin de septembre. Ce n’est qu’une petite bataille qu’on a gagnée aujourd’hui […]. Nous restons vigilants car il existe toujours la possibilité qu’il y ait un ‘main case’», a précisé Me Gavin Glover à sa sortie du tribunal de Curepipe. Il a par ailleurs déclaré que son client ne fera aucune déclaration à ce sujet.

Rappelons que le 19 juillet dernier, le représentant du DPP et ceux de la défense avaient développé leurs arguments devant la magistrate Meenakshi Bhogun. Me Gavin Glover trouve que c’est de l’acharnement contre son client car cela fait plus de 29 mois qu’ils attendent une décision du bureau du Directeur des poursuites publiques.

 

 

 

 

 

About admin

The Admin of ActionDirek.com