Home > Actualités > Showkutally Soodhun step down en tant que vice Premier ministre et ministre du Logement et des terres
C’est Xavier Duval qui a donné la fameuse vidéo à Axcel Chenney

Showkutally Soodhun step down en tant que vice Premier ministre et ministre du Logement et des terres

La pression était trop grande. Le Premier ministre a finalement réagi, il a invité Showkutally Soodhun de quitter le gouvernement, de quitter le fauteuil de vice Premier ministre et ministre du logement et des terres. Pravind Jugnauth a annoncé sa décision au cours d’une conférence de presse vendredi après-midi.

Le premier agit suite à la vidéo dans laquelle un langage sectaire lors d’une réunion au sein de son ministère et il souligne qu’il a demandé qu’une enquête soit ouverte. C’est pour cela qu’il demande à la population d’attendre la conclusion de l’enquête avant de tirer les conclusions.

Dans une déclaration au Radio One, le leader de l’Opposition, Xavier Duval dit que c’est un moment grave pour le pays. Selon lui, 100 pour cent de la population accueillent son départ car il a insulté envers une section de la population, une attitude discriminatoire dans le logement, ‘pas pou capave blier tout ça’. Il annonce que c’est lui qui a donné cette vidéo à Axcel Chenney.

About Redaction