Home > Actualités > L’avocat Neelkanth Dulloo, trouve que le sort réservé à ce suspect est pire que celui des prisonniers de Guantamo, Maneesh Gobin promet plusieurs enquêtes
En conférence de presse, les avocats Neelkanth Dulloo et Anoop Goodary, et la femme de David Gaiqui

L’avocat Neelkanth Dulloo, trouve que le sort réservé à ce suspect est pire que celui des prisonniers de Guantamo, Maneesh Gobin promet plusieurs enquêtes

Neelkanth Dulloo, l’avocat de David Gaiqui trouve que le sort réservé à ce suspect dans une affaire de braquage, est pire que celui des prisonniers de Guantamo. Il demande au Commissaire de police d’agir dans les plus brefs délais et réclame également la démission des policiers responsables du traitement infligé au suspect. il demande à la Présidente de la République, au Deputy Prime ministre et aux leaders politiques d’intervenir dans cette affaire.

 

L’avocat Anoop Goodary, qui sera éventuellement témoin dans l’affaire, affirme que l’Attorney General et ministre des Droits humains, Maneesh Gobin promet d’enquêter sur cette affaire.

Dans une déclaration à Radio Plus,  l’Attorney General Maneesh Gobin déclare :  « J’ai parlé à l’avocat Anoup Goodary ce matin et il m’a fait part de certaines informations suffisamment sérieuses, voire troublantes. Je ne vais pas faire de conclusion hâtive à ce stade mais j’ai promis à l’avocat qu’il y aura plusieurs enquêtes au niveau de la police, de la cour et de la commission nationale des droits de l’Homme. Attendons voir  ».

Le leader du Mouvement patriotique (MP) a aussi commenté cette affaire au cours de sa conférence de presse. Il réclame la suspension immédiate de tous les policiers impliqués dans l’arrestation de David Gaiqui. L’article 7 de la Constitution protège les citoyens de la République de Maurice de tout type de traitement inhumain », a lancé Alan Ganoo. Pour le président du MP, il s’agit d’un acte barbare commis par des policiers qui n’ont pas retenu la leçon malgré le décès d’Iqbal Toofanny en détention policière. « Il existe toujours des brebis galeuses malgré tous lews efforts des autorités. »

Alan Ganoo réclame la mise sur pied d’une Police Commission pour enquêter sur les écarts de conduite des policiers. Il fait ressortir que David Gaiqui a été appréhendé vendredi matin et ce n’est que samedi après-midi qu’il a été traduit devant la Bail and Remand Court.

About Redaction