Home > News > Un Paul Bérenger en colère propose sa démission comme leader du MMM à cause des hypocrites : le CC rejet cette proposition

Un Paul Bérenger en colère propose sa démission comme leader du MMM à cause des hypocrites : le CC rejet cette proposition

Samedi 10 février, le monde politique était en haleine, le leader du MMM, Paul Bérenger a proposé au bureau politique sa démission comme leader du MMM. La proposition a été par la suite examinée lors la réunion du comité central du MMM, qui s’est tenue dans l’après-midi. Comme il fallait s’y attendre, le comité central lui a demandé de garder son poste de leader.

Paul Bérenger avait même insisté que la motion concernant sa démission est passée au vote secret. Soixante-trois membres ont voté pour que Paul Bérenger reste le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), ce samedi 10 février. Neuf ont voté contre pour six abstentions. Un vote qu’on attendait sans aucun doute. Jusqu’à présent, malgré tous les remous au sein du MMM, le leadership n’est pas contestable, car Paul Bérenger jouit d’un support inconditionnel de la majorité des membres du comité centrale. La structure du MMM étant que Paul Bérenger continue à bénéficier de l’appui de la majorité des membres du comité.

Mais après ce vote de confiance dans le leadership de Paul Bérenger, la grande question est si les choses retournaient comme avant, ‘business as usual’ ou bien il y aurait des blessures difficiles à guérir. Ceux que Bérenger qualifie d’hypocrites seront marginalisés.

En tout cas, la déclaration de Paul Bérenger après le comité central est une de guerre, de colère. Il dit avoir présenté cette motion avec tristesse, colère et dégoût. Pire encore il parle des hypocrites autour de lui. Le leader des mauves dit avoir présenté cette motion du fait qu’il a été blessé par certaines déclarations :  «On dit que je m’accroche au poste de leader ou encore que je veux des élections internes pour propulser ma fille.»

Paul Bérenger espère que tout le travail reprend à la normale.  «nou ine bien diskite ek nou retourne a nou travail normal, dit-il.  La prochaine réunion du bureau politique se tiendra le lundi 19 février et le comité central le samedi 24 février.

Ainsi, le travail au sein du MMM se poursuit en attendant les élections pour un nouveau bureau politique et il lance… «Mo pas enn hypocrite…

Il faut signaler que Steve Obeegadoo était présent lors de la réunion du comité central

About Redaction