Home > Actualités > Une dépression pourrait passer à proximité de La Réunion et de Maurice

Une dépression pourrait passer à proximité de La Réunion et de Maurice

Pour le moment, le système dépressionnaire en cours de formation à la pointe Nord de Madagascar n’est même pas encore dénommé. Les spécialistes en parlent comme du “système 99S.INVEST” et les services météo de la Navy américaine (repris par le site meteo-reunion.com) l’analysent dans leur dernier bulletin de 10h ce matin comme une zone perturbée… Elle était alors positionnée autour du point 13.2 Sud / 60.2 Est à 980 km au nord-nord-est des côtes réunionnaises… La pression en son centre était estimée à 1008 hPa et les vents maximum étaient de l’ordre de 32.6 km/h. Elle se déplaçait vers l’ouest-sud-ouest à la vitesse moyenne de 14.8 km/h sur les 6 dernières heures…

Le site windy.com de son côté va plus loin et se risque à prévoir une trajectoire pour les jours à venir qui fait passer le système dépressionnaire entre La Réunion et Maurice dans la journée de samedi.

A noter cependant que cette projection est encore susceptible de corrections d’ici au passage du météore puisque, par exemple, hier encore, le même site voyait la dépression passer sur La Réunion, sur la ville du Port plus précisément.

Comme le précise l’excellente page Facebook Actus Météo 974, impossible donc de dire aujourd’hui si ce système éventuel va nous concerner ou non. Tout ce que l’on peut dire pour l’instant est que le temps devrait rester calme jusqu’à jeudi / vendredi. Et qu’à partir de cette date, l’environnement deviendrait favorable à sa descente vers le Sud/Est.

About Redaction