Home > News > Le modernisme Pravind Jugnauth invite le Vaish comme la caste majoritaire de Maurice à faire le bon choix

Le modernisme Pravind Jugnauth invite le Vaish comme la caste majoritaire de Maurice à faire le bon choix

Le Premier ministre Pravind Jugnauth était aux célébrations du Vaish Divas organisées par le Vaish Common Front, le vendredi 12 avril à Ilot. Il a parlé de Vaish comme la caste majoritaire de Maurice et il leur a demandé de faire le bon choix.

Il nous semble que le Premier ministre est déjà en campagne pour les prochaines élections, ce premier ministre qui se disait moderne et rassembleur commence de plus en plus à ressembler à ses prédécesseurs.

Tengur Suttyhudeo sur sa page Facebook, écrite qu’on donne l’impression que « c’est la communauté Vaish qui fait gagner les élections à Maurice.

Pravind Jugnauth invite les Vaish, la caste majoritaire chez les Hindous, à faire la différence entre ceux qui sont des bâtisseurs et ceux qui ne font que jouir de leur position. Et bien sûr, Il s’en est pris à Navin Ramgoolam et a parlé de Blue Label et de cigare lors de cette cérémonie religieuse. IL est vraiment obsédé par Navin Ramgoolam et il ne marque jamais une occasion de s’attaquer à Navin Ramgoolam lors de ses discours ces jours-ci.

Pravind Jugnauth ajoute qu’« on doit faire la différence entre ceux qui bâtissent et ceux qui ne savent que jouir. Un pays ne peut pas faire cinq pas en avant et dix pas en arrière. Les dirigeants des pays comme Singapore et Dubaï ont travaillé durs. Ces dirigeants n’ont pas tapé du djembé dans le campement ».

Pour Pravind Jugnauth, l’ancien régime a laissé la mafia à opérer pendant des années et amasser une richesse immense et certains peuvent déstabiliser un gouvernement. J’ai une volonté pour combattre ces mafias. Mon but c’est de protéger tout le monde et surtout les enfants ».

Somme toute, nos jeunes ne regardent pas les faits comme comme lui avec des visières.  Un internaute commentant la déclaration sectaire du PM écrit ceci : Reviving the cast system in the Hindu community is in present time is totally inelegant when many educated youngsters within the community don’t bother about it and find it ridiculous in fact. Nowadays the youth within the community don’t bother about cast when getting married and if this trend is hampered, you contribute to the division of the community and prevent it from become one and united.

About Redaction