Home > Actualités > Reunion: La préfecture ordonne la fermeture de toutes les écoles, collèges et lycées mardi

Reunion: La préfecture ordonne la fermeture de toutes les écoles, collèges et lycées mardi

Tous les établissements scolaires seront fermés demain mardi. Le primaire, secondaire, autant public que privé, sera fermé demain. Même décision concernant les collèges, lycées et les crèches. Le retour à la normale est prévu pour mercredi.

La tempête tropicale modérée FAKIR était située à 585 kilomètres au Nord-Nord-Ouest de La Réunion à 16h locale ce jour lundi 23 avril 2018, en déplacement vers le Sud-Sud-Est à 31 km/h pour passer au plus près du département dans la journée du mardi 24 avril 2018 au stade de tempête tropicale modérée.

Météo France a émis un bulletin de vigilance fortes pluies valable à compter de 00 h le mardi 24 avril. La dégradation pluvio-orageuse est  attendue en cours de nuit prochaine par le Nord-Est et devrait se généraliser rapidement à l’ensemble de l’île en cours de matinée. Les cumuls les plus importants qui pourront atteindre 400/500 mm sur l’épisode sont attendus sur une grande moitié Est et Nord-Est de l’île (Volcan , Salazie, Takamaka).

Une vigilance vents forts entrera en vigueur compter de 07h. Les vents de secteur Est à Nord-Est vont se renforcer en fin de nuit pour atteindre 100 km/h en rafales sur les zones littorales et 120/130 km/h sur les hauteurs sans atteindre toutefois les conditions cycloniques (seuil de déclenchement à 150 km/h).

Une vigilance forte houle entrera en vigueur compter de 07h. Une houle de Nord à Nord-Ouest, avec des hauteurs de 3m00 à 3m50, va déferler sur le littoral Nord et Nord-Ouest de La Réunion avec un pic d’intensité vers la mi-journée. Une atténuation graduelle est attendue pour la fin de journée. Toute activité nautique ou sortie en mer est fortement déconseillée.

“A ce stade des prévisions, l’ensemble du département est susceptible d’être concerné par ces phénomènes météorologiques. Par conséquent, le préfet a décidé de mettre en œuvre les dispositions d’ « alerte météorologique » du dispositif spécifique ORSEC événements météorologiques dangereux”, indique la préfecture. Voici le communiqué :

“Au regard de la situation, le préfet de La Réunion décide la fermeture des établissements scolaires publics et privés (écoles, collèges, lycées) et des crèches ainsi que la suspension des circuits de ramassages scolaires pour la journée du mardi 24 avril par mesure de précaution.

https://www.zinfos974.com/La-prefecture-ordonne-la-fermeture-de-toutes-les-ecoles-colleges-et-lycees-mardi_a126845.html

About Redaction