Home > International > Alvaro Sobrinho sera formellement inculpé par la justice portugaise, une réaction des autorités mauriciennes attendues

Alvaro Sobrinho sera formellement inculpé par la justice portugaise, une réaction des autorités mauriciennes attendues

La nouvelle est tombée le jeudi 10 mai. Álvaro Sobrinho sera formellement inculpé dans le cadre de l’enquête sur un ex-juge portugais qui aurait accepté des pots-de-vin de sa part au cas où il retourne au Portugal. Le Correio da Manha, quotidien rapporte qu’il est suspecté d’avoir soudoyé l’ex-juge Rui Rangel en 2015 pour lever l’ordre de gel qui pesait sur ses biens immobiliers à Lisbonne à hauteur de 80 millions d’euros. Une charge d’«active corruption» a déjà été retenue contre son avocat de l’époque d’Álvaro Sobrinho, Joao Rodrigues, au Portugal. Et c’est à travers ce dernier que l’Angolais est suspecté d’avoir soudoyé l’ex-juge Rui Rangel.

Ce développement important dans l’affaire Alvaro Sobrinho est un embarras pour le gouvernement et le ministres Ivan Collenvello qui a défendu Alvaro Sobrinho bec et ongle. Les autorités financières de Maurice sont déjà au courant de ce développement depuis jeudi dernier. L’enquête de l’Icac se poursuit et tout risque de prendre une nouvelle tournure dans les jours qui suivent. Une réaction de la Financial Intelligence Unit et la Financial Services Commission est attendue.

About Redaction