Home > Actualités > Une grande manifestation contre la hausse des prix du carburant est prévue pour le 11 juin

Une grande manifestation contre la hausse des prix du carburant est prévue pour le 11 juin

La Plateforme Pou Baisse Prix L’Essence et Diesel se mobilise pour une grande manifestation le 11 juin prochain. Elle va commencer au Centre Sociale Marie Reine de la Paix à Port-Louis, à partir de 11 heures et s’achèvera au jardin de la compagnie.

En conférence de presse, Jayen Chellum, secrétaire général de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM), et le porte-parole de la plateforme, a élaboré tout un calendrier des activités à travers le pays. Des pétitions sont circulées et des distributions de tracts distribués. Voici les différentes activités préparées :

 

  1. Vendredi 1 juin 2018 – Goodlands/ Riviere du Rempart
  2. Samedi 2 juin 2018 – Foire de Curepipe
  3. Dimanche 3 juin 2018- Foires de St Pierre/Flacq
  4. Lundi 4 juin 2018 – Foire de Mahebourg
  5. Mardi 5 juin 2018 – Chemin Grenier
  6. Mercredi 6 Juin 2018 – Foire de Rose Belle
  7. Jeudi 7 juin 2018 – Port Louis (Gares Victoria et du nord)
  8. Vendredi 8 juin 2018 – Foire de Vacoas

 

 

Une lettre a été envoyée au Premier ministre pour une rencontre avec le Premier ministre. Jayen Chellum, attend que la manifestation « fait bouger le gouvernement » sur la hausse des prix des produits pétroliers. Ainsi que « faire les autorités prendre conscience » de la situation dans le pays après cette hausse.

Jayen Chellum déplore la manière dont les informations ont été rapportées. « La MBC n’a pas couvert comme il se doit, ce que j’ai dit n’a pas été rapporté », a-t-il lancé.

About Redaction